Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
21 décembre 2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Attention, pour ceux qui n'ont pas lu le Tome 6 de Mister Potter, genre il y a des spoilers. Pour Jojo, vu que je lui ai déjà raconté la fin, un soir où j'étais bourrée, c'est trop tard, certes, mais pour les autres, ne lisez pas!!! En fait, c'est juste parce que à mon avis la fin n'est pas si simple que ça, Dubrouille est d'accord avec moi, donc voilà comment la situation est plutôt bien résumée, par un mec, mais je sais plus qui c'est en fait (désolée pour le copyright, avec les nouvelles lois je me ferais tuer, moi...)

1. Dumbledore, et sa relation avec Snape. D'après ce  qu'on peut lire, D meurt quasiment de son propre chef, et de surcroît pour rien, puisque le horcrux  qu'il récupère est un faux. C'est Snape, le HBP, qui le tue, et il se retrouve donc catapulté directement méchant en chef. Mais il y a un certain nombre de choses qui me font douter:
- Snape est le méchant idéal. Tout le monde le déteste, que ce soit dans ou hors du bouquin, donc on est bien content de le voir révéler sa vraie nature et confirmer tout le mal qu'on a pu en penser. Mais jusqu'à présent, aucun méchant évident n'a été effectivement méchant à la fin (jurisprudence Snape/Quirell, Malfoy/le journal, Sirius/Wormtail, tout le monde/Moody...).
- Dans ce cadre, la première scène où il apparaît est exemplaire. JK Rowling nous donne toutes les réponses qui prouvent que Snape est un gros pourri, ce qu'elle fait très bien, mais qui l'innocente quasi certainement tellement la ficelle est grosse.
- D lui fait confiance jusqu'au bout. Jusqu'au bout du bout, même quand Malfoy lui dit que c'est un boulet. Et D est tout sauf un boulet, contrairement à Draco, donc on peut raisonnablement penser que c'est lui qui se gourre (mais alors quid du voeu qu'il fait au départ d'aider Draco dans son entreprise?????)
- S a apparemment sauvé D la dernière fois qu'il a fait l'imbécile avec la bague de LV. On pourrait dire qu'il attendait que Draco fasse le sale boulot, mais quand même, avoir D blessé à sa merci et le sauver, ça c'est fort de fruit.

2. Voilà pour les faits. Maintenant les conjectures foireuses:
- Quand S arrive devant D, il le regarde pendant quelques secondes. Tout le monde sait à présent que les 2 bonhommes sont des Legillimens accomplis, et on est donc en droit de se demander ce qui s'est passé dans leur tête à ce moment, au sens propre.
- De plus, D semble implorer Snape, ce qui tranche quand même pas mal avec sa distante ironie face aux 4 Death Eaters. Ca serait comme si qu'il aurait demandé à S de faire quelque chose qu'il aurait un peu de mal à faire, genre le tuer, par exemple.
- Par ailleurs, S a une expression de dégoût sur le visage alors qu'il tue D, ce qui pourrait être interprêté comme de la haine pour D, ou bien pour lui-même, contraint et forcé de tuer la seule personne qui pouvait encore faire le malin face à LV.
- Dernière chose, quand Harry le traite de traître, il perd complètement les pédales et commence à taquetter sérieusement. On pourrait imaginer qu'il est piqué au vif alors qu'il vient de faire la chose qui le dégoûtait le plus au monde sans sourciller.

Enfin tout ça pour dire que Snape est très probablement un "gentil", et que si ça se trouve il va réussir à récupérer Malfoy qui va faire équipe avec HP dans le 7ème pour mettre sa race à LV.

3. Un autre truc que j'ai lu sur Internet: R.A.B. ne serait autre que Regulus Black, le défunt frère du non moins défunt Sirius Black, et qui était censé être un imbécile heureux à la solde de LV. Le mot trouvé dans le locket (pour tous ceux qui se demandent ce que c'est mais qui étaient trop pris dans le bouquin pour aller regarder dans le dictionnaire, locket vient du mot lock, qui veut dire serrure mais qui désigne également une mèche de cheveux ; il s'agit donc d'une sorte de pendentif servant à mettre une petite photo ou une mèche de cheveux) indiquerait donc qu'au contraire il oeuvrait pour le bien.

Evidemment, tout n'est pas si rose, puisque les plus attentifs auront remarqué qu'à plusieurs reprises est mentionné Mundungus Fletcher, qui aurait dérobé des objets de la maison de Sirius, et donc de Regulus. Or, et là il faut s'accrocher, dans l'Ordre du Phénix, Harry et ses potos rangent une chambre et tombent sur un 'heavy locket which none of them could open'. CQFD, Regulus a piqué le locket, et il se l'est fait piquer par Mundungus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité