Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
6 mars 2007

God Bless America

Il y a de ces bons moments...

Pour resituer... John Wayne est le sheriff (John T. Chance). Il a arrêté le frère du chef des bandits, Joe Burdette. Il attend un juge pour qu'il ait un procès équitable. Le commissariat est assiégé. Il n'a pour l'aider qu'un infirme (Ol' Stumpy), un alcoolique en sevrage (Dude), et un adolescent tête brûlée un brin gachette facile (Colorado).

Eux sont faibles, Chance est l'incarnation de la force virile. Ils se joignent à lui contre son gré. Il croit les aider à retrouver une humanité quand ils s'allient à lui dans sa lutte, et pourtant...

Les westerns se jouent sur les grands espaces de l'Ouest américain, et pourtant...

Ici c'est le confinement. L'assaut est imminent, l'air du Deguello est là pour le rappeler, en permanence. Une communauté humaine prend forme. Le répit. Un des plus beaux moments du cinéma américain. Allez me dire que c'est banal et sans intérêt, tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah FAP, voilà une reconversion pour moi, tiens! eh ouais, j'ai une affection toute marquée pour bowie, hein. et si je devais te faire la liste de toutes les comédies musicales que j'ai sur mon étagère à dividis tu serais impressionné! pfff, moi, fille à pédé, j'y crois pas...<br /> alors si je pouvais être aussi forte en méta-cours qu'en pingouin, je serais contente, parce que je suis allée jusqu'à 1067. fouck, j'ai un réel souci de méthode, le premier quart d'heure de cours, je le loose, et en plus, j'écris pas le plan au tableau (difficulté profonde à faire un cours bébé), chiottes.<br /> on s'en fout, mais fallait que je me lâche, là.
S
niark niark niark ayé vous avez l'air dans la tête maintenant...
G
Eeehhh ouiii, ils nous inventent un deuxième Nowel, et la suite redémarre fin avril, je crois (dans le genre "découvre une nouvelle série avec un bogoss brun ténébreux", y’a Jéricho, qui est parait-il pas mal, pour compenser en attendant…)<br /> <br /> Sinon : ah bah oui, Velvet Goldmine, quoi. <br /> Je t’ai déjà dit que tu ferais une FAP d’exception, toi ?...<br /> <br /> Par contre, Dream Girls, là, non, tu t’égares, ma chère. <br /> L’étape suivante, c’est se faire des soirées 'Le magicien d’Oz' avec Judy Garland et se surprendre à chanter sur les chansons; tu risquerais de tomber dans l’excès, là.<br /> <br /> Oui, parce que la différence entre la bomme FAP, et la mauvaise FAP…<br /> <br /> Bon, sinon, je te le demande, parce que je sens que ça te brûle les lèvres de le dire, et les doigts de le taper, mais t’en es arrivé où, avec le pingouin ?... ;)
N
ouais c'est suuuur, mais je me demande quelle ressource scenaristique il pourrait trouver pour que finalement il se fasse pas ziouter sa chtite tete chevelue...vu qu'isaac peint toujours le futur....
L
save the painter, save my hormons, save the world<br /> be a woman, be narta<br /> y a du slogan à exploiter, je dis
Publicité