Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
2 mars 2007

Poum tchi houmps tcha poum poum

Hier j'ai lu que le Saint Empire existait encore. Théorie surprenante autant qu'intéressante. Je m'esplique (ouais, là, c'est la partie chiante du pepost). En 1806, une dynastie de dégénérés mal finis et ayant poussé à son extrême la notion de consanguinité règne depuis plus de 4 siècles sur un territoire qui équivaut à la moitié de l'Europe. Je schématise, bien sûr. Pour voir la médiocrité des finitions, je vous renvois à Velasquez, c'est flagrant. Ils sont ratés, les Habsb'. Bref.
En 1806, un nain s'attaque à un genre de leatherface mais en plus mieux, un leatherface qui massacre pas à la tronçonneuse mais qui en revanche est Empereur (pas tant que ça un métier d'avenir, d'ailleurs). Napoléon marche sur Vienne, esquive de François "leatherface" II : il démissione de son rôle de super empereur. A la place il est juste Empereur d'Autriche. Mais comme personne n'aurait songé, en droit international, à dissoudre le Saint Empire comme personne morale, il existerait toujours. Marrant ça. Mais après, c'est un peu l'Histoire racontée autour d'un bouillon post-cuite, si je puis dire. Voilà. Faudrait qu'en vrai je lise les débats sur la question, mais je trouve la théorie marrante. On en apprend des choses avec moi heeeeeeiiiiiin? Beh ouais, chuis prof. Il paraît. Vous aviez oublié? Pas moi. Surtout pas aujourd'hui. Gneeeeuuuuuhhhhhh... Ca va, vous? mOi çA vA. A vA suPeR biEn mÊme. lA pêChE un PEu. DétENDue, Meoi. DéTeNduE. DéTENDUe. dEtendUE. EN foRmE quOi.

C'est énervant, hein?

 

Retour aux choses importantes de ce bas monde. L'année dernière, on avait eu droit à une saison très faunistique, entre une tortue qui chante et une baleine blonde (sur la fin seulement). Cette année, la saison fait honneur aux sons plastiques, aux sons ferrugineux aux sons industriels, aux... bref.

A tous les exilés, qui dans l'île de l'eau minérale Fiji, qui au pays de Take That, qui dans la ville de Jennifer Lopez, qui dans un foyer sans télé (ptain l'angoisse)... vous pouvez me remercier pour mon assiduité de tous les instants.
Je vous présente Joseph, de la French Idol 2007*.

 

Et hop, interactivité du jour : blindtest.

*autant préciser que oui, il y a bien évidemment un truc : Joseph est ventriloque. Oui, bon, y a un autre truc : il est super fort en beatbox. Notez enfin que je fais fort bien la beatbox dans mon titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la vache, tu fais encore mieux la beatbox par écrit que moi, suis over-impressed
N
pour rebondir, découverte du soir:<br /> un humanbeatbox from uk qui dechiquète pas mal sa mère :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=f3oyxz3DZMQ<br /> (genial)<br /> <br /> et<br /> http://www.youtube.com/watch?v=WDY_tj4Sknk&mode=related&search=<br /> <br /> et puis y en a plein sur tutube, le bougre étant pas mal connu ici (travail avec Bjork sur Medulla, en résidence d'artiste à Southbank et quelques lives sur la BBC Radio 1)<br /> <br /> Enjoy
N
simpléfunky simpléfunky simpléfunkkkkyyy
L
mais attend c'est tout un univers de musiques cool et funky. une vraie culture musicale qui ne reste pas mollement aux années 2000, qui ne s'abreuve pas que de rythmes récents et qui sait puiser dans des classiques, attend, c'est l'homme de la beatbox, quelque part, on peut dire qu'il a son univers...
G
Oui, mais alors, a-t-il vraiment son propre univers ?...
Publicité