Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
1 novembre 2006

Lu dans la chambre berrichone, chez Papy et Mamie

"he'd got into terrible trouble for being found on the roof of the school kitchens. Dudley's gang had been chasing him as usual when, as much to Harry's surprise as anyone else's, there he was, sitting on the chimney. The Dursleys had received a very angry letter from Harry's headmistress telling them Harry had been climbing school buildings. But all he'd tried to do (...) was jump behind the big bins outside the kitchen doors. Harry supposed that the wind must have caught him in mid-jump."*

Putain, c'est moi où il savait apparate dès l'enfance? ou voler...

* Rowling (J.K.), Harry Potter and the Philosopher's Stone, Londres, Bloomsbury, 1997, p. 33.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que tout cela est assez bien penssé et construit en général... Mais bon...<br /> <br /> Quand sort le dernier ? D'en parler comme ça, ça m'intrigue !!<br /> <br /> Meuh !
L
mais alors attend, moi, je pense pas que ce soit une incohérence. en fait, elle connaît la fin de son histoire pratiquement depuis plus de dix ans, donc je pense plutôt qu'elle a laissé des indices un peu partout. et sachant que ses volumes sont à lire en miroir, faut bien scruter le tome 1 pour avoir des clés pour le tome 7. le coup du serpent, c'est parce qu'il est parselmouth mais qu'il s'en rend pas compte qu'il arrive à lui parler, ça, c'est expliqué dans le tome 2. pour l'apparition, ouais, il doit l'apprendre que dans le tome 7 logiquement, donc ce passage me paraît bizarre autant qu'étrange, sans que ce soit nécessairement une incohérence!<br /> <br /> et merci à toi et tatiana pour le design :-)
M
Vi, en effet c’est louche tout ça ! Mais ce n’est pas le premier signe d’incohérence depuis le début ! En effet, Harry arrive a faire beaucoup de choses étranges sans baguettes dans le premier tome (serpent etc.), ors, il n’a appris cette méthode que dans le dernier il me semble… Mais ce n’était que le 1er livre, Mme Rolling avait le droit à l’erreur !<br /> <br /> Joli design ! Mais celui qui voudra imprimer un article va y laisser sa cartouche d’encre noire ;-)<br /> <br /> Bon, moi je peux parler, je suis tout noire et blanc, mais bon ! Jolie photo pour la bannière !<br /> <br /> Meuh !
T
enfin j'ai pas vraiment cherché non plus. <br /> et oui trop bien le nouveau design !!
L
Call me Jean Grey
Publicité