Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
25 octobre 2006

Never Forget

L'autre jour, Adeline, future fidjienne de son état, m'a fait remarquer que ce blog devenait de plus en plus musical, et risquait de quitter la catégorie Occulte, Paranormal. Ahem. Je fais fi de l'affront qui m'est lancé (ça va bientôt faire 2 mois qu'on n'est plus occultes et paranormales vu qu'on a changé de plate-forme). Je précise quand-même que c'est pas tant la musique que les vidéos qui importent ici, mais j'irai pas jusqu'à diffuser notre sublime cover des Black-Eyed Peas, à Adeline et à moi, parce qu'on a de la dignité, tout de même. J'en profite aussi pour préciser que si vous êtes tombés icien cherchant un blog "Environnement et Humanitaire", y a pas d'erreur.

 

Bref. Je raconte ma vie. Pas des tranches de vie. Aujourd'hui, pour changer, je biographise.

Tout a commencé le jour de ma naissance... Les bonnes fées se sont dit que je devais devenir une battante de la life, une nana qui court dans les rues en prévision de mon match de boxe contre le connard qui tue Appolo Creed. En un mot comme en cent, je suis née sur des accords des Survivor (Eye of the Tiger). La vie est faite de Karmas. Music and Lights était classé en tête des meilleures ventes en France, et ça devait déjà saouler pas mal de monde, parce que moi, je suis tendance allergique à Imagination.

J'apprends à marcher en même temps que je découvre la dure condition de la femme d'aujourd'hui. Pas si facile. J'entre à la maternelle parrainée par deux icônes glam-rock ultimes, compromises dans leur temps, Mick J. et David B. J'entre en primaire sur du moins bon. Nettement moins bon. Le Roman d'Amitié d'Elsa et Glenn Medeiros, et le Groovy Kind of Love de Phil Collins correspond assez peu à l'atmosphère familiale du moment. Je commence à avoir des doutes sur les hit parades. Je les soupçonne de me mentir. Heureusement que mon école primaire était toute rose, ça donnait une saveur psychédélique à tout ça.

Je note quand même une chose. Les fins de décennies sont souvent décadentes. Mais mais mais. Ride on Time le jour de mes 7 ans, je trouve que c'est plutôt une marque de classe, je suis fière. La soupe m'honore le jour de mes 9 ans : Bryan Adams est en tête des ventes avec Everything I do I do it for You. Je l'honore encore aujourd'hui (ouais... elle est dans mon MP3). Suit à partir de là, et pour les 10 prochaines années, une succession dance/soupe, qui résume assez bien le marasme musical dans lequel je me trouve. Elle me poursuivra tout mon collège.

Car à 10 ans, la vie me fait un cadeau (empoisonné). Tu aimeras la dance, ma fille. Rhythm is a Dancer marque mon entrée dans l'âge de raison musical, savoir : je choisissais moi-même la station de radio que je voulais écouter. Ce fut NRJ. Ben ouais. Mais j'avais 10 ans, en même temps. Alors ça a été dur. Pendant les 5 années qui ont suivi, j'ai subi les sarcasmes de mon frère à rester éveillée devant M6 pour voir Dance Machine, j'ai raté le coche Nirvana, etc. Mais avec du recul, la dance, il y a des enseignements à en tirer. Rhythm is a Dancer en est la meilleure illustration d'ailleurs.

L'an 2000, c'est la fin du monde, nous dit-on. Ben pas loin, en fait. En Angleterre, on célèbre Modjo avec Lady (Hear Me Tonight). En France... ben... Les rois du monde, vous vous souvenez? En voyant ces données, je me dis qu'il y a dû avoir erreur dans le convoi de cigognes, quelque part. L'année dernière, j'ai fêté mon anniversaire alors que Crazy Frog marquait l'histoire de l'industrie du disque : une sonnerie de portable devenait tube de l'été.

Alors j'me dis... j'ai toujours été fière d'être née au moment de l'été indien, mais là... pour moi qui suis la plus fervente adepte de la culture MTV, du consummérisme vidéoclipien... Ca donne quand-même envie de se mettre la tête dans un four de fêter son annif chaque année sur le tube de l'été (parce que si j'ai subtilement éludé le top 50 français à chaque fois, y avait une raison : TOUT y est passé, Socca Dance, Lambada, Lou bega et compagnie, même la Zoubida de Lagaff'). Même pas un Take That (normal, ils sortaient leurs titres à Noël, la cheesy soup, ça vend pas dans les discos clubs du Maroc ou d'Ibiza, en revanche, au pied du sapin, ça fait plaisir à sa petite pré-ado boutonneusement in love). Même pas un peu de rock. Parce que bon, The Verve, faut pas déconner, non plus. Même pas un truc déjanté. Les Spice Girls ont complètement été court-circuitées par la mort de Lady Di, du coup, je me tape un vieux Candle in The Wind au lieu d'un Spice up Your Life, chuis aigrie. Bon, Tide is High en 2000-chais plus quoi, mais même pas la version de Blondie!

Bref, mon anniversaire clippesque, il est globalement assez décevant. Jusqu'à cette année. En France, y a pas de données, mais en Angleterre... Bouge pas Nyfah, j'arrive!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien, la question du style du blogue est, semble-t-il réglée. du moins pour cette semaine.<br /> maintenant, nous pouvons passer au second ordre du jour, dont brigitte va nous faire la présentation. y a-t-il un volontaire pour allumer le vidéoprojecteur?
L
j'me disais, aussi...
N
ah j'ai l 'impression d'arriver dans un comité d'entreprise - qui qui debat, qui qui dit comment serait mieux que se passe les choses, eheheh<br /> tres marrant<br /> perso en fait - je pense que tu me dirais Rouge je dirais Yeahhhhhh tu me dirais Jaune je dirais Yahouuuuuu tu me dirais Vert je dirais Ohohohohoh<br /> donc bon<br /> sinon qu'un chicken mc-noeud-guest s'invite de maniere anonyme ok - mais mourde vu qu íl est fluctuant et naze du surnom, pourquoi on le snipe pas?<br /> genre<br /> eh mais Poulet mou poulet froid pour qui tu te prends de penser qu ún jour tu pourrais rivaliser niveau poune avec nous trois - mais sors d'ici va te faire frire la peau et détacher le berchet
L
mes chéris...<br /> i love you, mais on va faire une nouvelle règle : y a que Nyfah, Nitouche et moi qu'avons le droit de fluctuer du pseudo, on va dire, hein.<br /> ouais, nan, c'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais c'est relou de vérifier qui c'est à chaque fois. et moi ça me gonfle. donc un lecteur = un pseudal. parce que moi, sinon, je vais jamais m'en sortir.<br /> mais sinon, poulet anonyme, ouais à fond els ballons!
C
trop balaise à puner cette bannière
Publicité