Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
1 mai 2007

The Hero Comes Home

Le chevalier et sa monture...

Oui je sais, c'est K2000, et notre Spidey adoré est un brin plus classe, mais... Et si Spider Man obéissait au paradigme  du chevalier et de sa monture? Et si New York était la monture de Spider Man? La monture fidèle... La monture à tous les sens du terme.

IMG_3962IMG_3960

 

Les super-héros un peu connus sont souvent new-yorkais, mais jamais on ne le dit ouvertement. Bruce Wayne est un puissant de Gotham City, la grande ville sombre et gothique. Clark Kent se déniaise à Métropolis, mais est-ce New York, Chicago? là encore, l'archétype de la grande ville tentaculaire, avilissante et impersonnelle...

Peter Parker, lui, grandit, vit, évolue dans New York.

IMG_4051 

(Ceci est une cabine téléphonique près de Columbia)

La ville y est plus qu'un décor, sans aller jusqu'au personnage à part entière. C'est une sorte d'écrin. Un héros qui aime sa ville.

Notons qu'elle le lui rend bien...

IMG_3973

IMG_4028

Ce n'est pas seulement de la sortie d'un film, qu'il est question, mais bel et bien du retour au bercail du fils préféré...

IMG_4007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un moment de poésie urbaine comme on en voit trop peu... nina, je suis pas ta poubelle, moi!!
B
pourquoi tu t'es fait prendre par robin mon meilleur pote espece de chienne pense meme plu a me sucé la queu salope !
L
mais mais mais... t'étais pas blonde, aux dernières nouvelles?
L
Je t'avais laissé un com hier et je viens de comprendre pourquoi ça n'a pas marché: je n'avais pas mis mon mail... En tous cas j'ai oublié ce que j'avais écrit...
N
Merci ouilou, c'est gentil! chouette bis nyfah contente
Publicité