Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
12 avril 2007

It's time to save the world.

Nan parce que c'est pas possible la.

Le Deluge.

Laissez-moi vous dire qu'a cote, Noe, il me fait doucement rigoler. En 5 rues, me voila trempee comme une soupe (froide). Or, et c'est bien connu, la soupe, c'est meilleur chaud (le fromage fond plus facilement dedans). Alors c'est vrai que d'un coup, on sent le choc civilisationnel. Un truc contre lequel la mondialisation ne peut rien (deja elle peut pas grand-chose contre l'absence d'accent d'un clavier qwerty, mais je voudrais pas donner l'impression de faire une fixette non plus). Le choc civilisationnel, donc. La pluie, c'est pas la meme qu'a Paris. Ca non alors. N'est pas City Upon a Hill qui veut (si vous comprenez pas, bande de losers, z'aviez qu'a avoir une cultue religieuse). Non, en vrai meme pas, il suffit de regarder Independence Day pour comprendre le concept : peuple elu, providence, gnagnagna. Du coup, la pluie, elle est grave elue, aussi : le Deluge. Ca c'est mon premier point. Ensuite, les rues. Parlons-en de la rue a angle droit (bordel). Du gratte-ciel (concept d'une magie rarement aussi bien eprouvee). Alors la, les enfants, benissons ensemble le gratte-ciel qui protege du vent sur l'avenue. Et honnissons la percee coloniale rectiligne qui permet au vent de se lacher sa mere et de creer la vraie douche comme dans la pub Tahiti. Choc civilisationnel, j'ai jamais vu ca a la maison! Deuxieme point, donc. Je terminerai sur le plus important (comme dans toute dissertation digne de ce nom): les fringues. Les bottes de pluie de Mimi Cracra, en France, ca envoie son bobo style tendance 'clodo chic' je devalise zadig et voltaire a mes heures perdues. A Gotham, ca a un cote 'necessite fait loi' clairement plus affirme.

Voila, c'etait tout ce que j'avais a dire pour aujourd'hui. En trois parties. C'est beau. Ah si. J'aurais pu appeler ce post 'les Illusions perdues', rapport au fait que pour moi, New York etait la ville du soleil, par opposition a Albany, la ville de la bruine naze. Je me suis rendu compte que non. Le seul reconfort que je puisse trouver dans cette revelation, c'est que la pluie a New York, c'est pas de la pluie de fillette.

A bientot, si je suis pas emportee tragiquement par une broncho-pneumopathie typique, provoquee par le port de tennis 'cold soup' trempees.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1 - quelque part, c'est ce qui fait son charme<br /> 2 - j'ai surtout pu y voir le spin off de flavor of love, ça c'est cool. et je VEUX voir le show sur la nouvelle pussycat doll.<br /> 3 - ouais je sais
Y
alors <br /> 1- Nyf est à la rue<br /> 2- Filer à NY pour voir, avant le frenchy moyen, la fin d'une serie, c'est limite.<br /> 3- cool pour toi , tout ça quoi......
Publicité