Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
24 juillet 2006

Gringas de puta madre

Le Péruvien moyen est du genre indien ou métis (mestizo, hein, comme en Espagnol). Modivi, Nyfah et moi-même sommes du genre pas indiennes et pas métisses (mestizas, faut accorder). Sigalou est du genre comme nous. Nous sommes des gringas. Il est un gringo.

Quand on marche dans la rue, on se sent observés. Par curiosité. Ouh, ils sont rigolos, les gens, ils sont tout blafards! Tout ça, quoi. L'homme nous siffle dans la rue, pas mal. Hé oui, trois gringas, ça passe pas inapperçu.

Avant-hier, nous allâmes au Munich. Prononcez Miouniche, bande de germanophiles fielleux. L'endroit était fort moelleux. Un genre de piano bar. Avec un homme à la batterie. Du genre de batterie qui a dû voir la Guerre de Cent Ans. L'homme est un tout vieux. Il a un pull motif burlington que Madame a dû lui acheter. Il a une vieille casquette vissée sur la tête. Il fait de la batterie d'un air stoïque. Sauf le bref moment où il a levé la tête et souri à Sigalou et Nyfah. Et il y a un homme au piano. Dont on voit jamais le visage, il est tout le temps de dos. On voit que la cigarette dépasser. Et on entend le piano. Désaccordé. Tous les deux jouent des airs éculés de salsa et des trucs comme ça. Ils ont même fait une reprise de Satisfaction dans ce style.. Moelleux, j'vous dis. Attachants. Qu'on applaudit. Et on est partis au milieu d'une chanson. Les gens se sont mis à applaudir. Sauf que c'est pas les deux accolytes du piano bar qu'ils applaudissaient, c'était nous! Trois gringas dans ce genre d'endroit, ça arrive jamais il parait.

Ca y est, on est des staaaaaaars!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et il vous aura fallu aller au bout du monde pour cette révélation...<br /> Commentaire n° 1 posté par: serpentgarou le 24/07/2006 - 23:37:13<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le genre d'ambiance que je kiffe !!! C'est cool !!<br /> Commentaire n° 2 posté par: Nico2z(site web) le 25/07/2006 - 11:30:44<br /> <br /> <br /> <br /> mais vous etes en Allemagne?<br /> j'ai rien compris moi<br /> Commentaire n° 3 posté par: Atome le 25/07/2006 - 22:28:57<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon... Ils ont entendu parler de moi là-bas ?<br /> <br /> (Encore un truc cosmique : le code pour valider mon commentaire c'est "NON")<br /> Commentaire n° 4 posté par: Yojik en quête de reconnaissance mondiale(site web) le 26/07/2006 - 01:06:12
Publicité