Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
26 janvier 2006

Basta Cosi!

Leçon de choses. Ce midi, je devais manger avec Fanny à ma pause, rendez-vous à 13h15, au Carrefour de l'Odéon, pour aller à Cosi. Mais en sortant de mon cours de socio, messsage de Fanny : "Oui Virgooo, c'est Fannyyyyy, là il est midi, je viens de me réveiller, suis pas allée en cours finalement, etc. etc." (les messages répondeur de Nyf ont une durée moyenne de 5min. 15 en général).

D'où la leçon n°1 : quand tu fixes un rendez-vous avec une toulousaine, surtout si c'est Nyf, tu dois toujours prévoir un plan B pour pallier son retard, sinon sa non-venue. Erreur de novice, j'avais rien : Damn it!

Mais bon, je me laisse pas démonter, je suis une winneuse, et par la force de notre volonté, on peut accomplir des miracles, ceci celà... Je vais donc à Cosi, parce que merde, c'est bon, et il fait grand faim. En plus, l'avantage là-bas, c'est que la clientèle se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi, tu creuses... ah merde, c'est pas celle-là! Non, en fait, on a le groupe de 3 à 8 khâgneux qui font des blagues sur Stendhal/Jean-Louis Mathieu/la Nouvelle Star (rayer la mention inutile), ou le galleriste de la Rue Mazarine qui mange seul. Comme moi j'étais seule, ça me donnait direct un éthos de galleriste, ce qui était plutôt cool (genre ça y est, j'ai enfin franchi la barrière, je peux regarder le khâgneux avec un attendrissement tout faisandé, yesss!).

Seulement, quand j'y mangeais en prépa, je m'étais toujours fait une réflexion : Cosi, c'est pas l'endroit où tu dragues. Ca s'est tellement confirmé aujourd'hui!!! J'avais pris mon Cosi préféré, le Ines, je m'asseois à la seule table libre... à environ 1m12 de la porte des chiottes... Déjà, c'est moyen classe. Pas loin, il y avait un jeune homme à l'âge aussi indéfinissable que son allure (effet Quartier Latin), qui mangeait en lisant son journal. "Pas mal", me dis-je avant d'entamer Ines. Seulement, Ines, en gros, c'est : Ricotta-Noix et Jambon du Tyrol. Mais c'est aussi : à la première bouchée, tu embarques les 6 tranches de jambon qui abandonnent lâchement le chausson de pain tout frais, empportant avec elles la Ricotta qui s'étale sur le plateau. E plus, pas de bol, aujourd'hui, j'avais pas de platal. Donc tu te retrouves la bouche tellement pleine qu'elle va exploser, à faire tellement d'efforts pour pas l'ouvrir que les bouts de ricotta à la commissure des lèvres, tu les oublies. Et la fin du sandwich, c'est du pain nature que tu manges dignement, comme si de rien n'était. Sans compter qu'à la fin j'ai même pas vérifié si j'avais pas un bout de ciboulette ou de basilic frais entre les dents. Et l'ambiance artistes bohêmes mais néanmoins distingués dans snack-snob sur fond de musique classique en a pris un coup.

Ce qui me permet de confirmer la leçon n°2: Cosi, t'y vas pas pour draguer.

Mais leçon n° 3: Cosi, t'y manges bien. Ami lecteur, si tu as suivi : Ricotta, noix, jambon du Tyrol, ciboulette, basilic frais, le tout dans un chausson de pain tout frais... quand même!

De toutes façons, aucun regret, j'ai réexaminé la chose, et l'homme avait le bas du visage mou. Même pas beau, d'abord! Enfin voilà, c'était un instant que je tenais à vous faire partager, et puis ça m'a permis d'attendre l'arrivée de mon bouquin à la bibly!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Démonstration Bézoutienne de l'inutilité de la matière pour écrire un article dans un blog.<br /> Commentaire n° 1 posté par: philippe.u(site web) le 26/01/2006 - 22:16:15<br /> <br /> <br /> ça veut dire quoi "bézoutienne"? sinon, je kiffe Racine, parce que d'après lui, les meilleurs écrits sont ceux qu'on fait à partir de rien. enfin va pas croire que je me compare à racine, non plus, hein?<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 26/01/2006 - 22:31:22<br /> <br /> <br /> <br /> je soutiens à mort l'éloge fait à cosi, c'est très bon et très cher, les gens qui y vont sont riches et ne parlent pas trop fort, ils sont beaux car ils sont riches, et ça, ça fait plaisir.<br /> <br /> sinon, virgo, comment s'appellerait, dans le baleinié, la tranche de jambon qui sort en entier du sandwich dès la première bouchée, avec le double désagrément de te donner l'air bête et affolé, et de gâcher un peu le plaisir du sandwich qund même???<br /> Commentaire n° 2 posté par: NasNit. le 26/01/2006 - 22:19:41<br /> <br /> <br /> Justement j'y réfléchissais... Un cerveau pour 2, c'est bô l'amitié!<br /> <br /> Luchanpard, n.m., par exemple?<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 26/01/2006 - 22:30:07<br /> <br /> <br /> <br /> Bézout c'est un pote.<br /> Commentaire n° 3 posté par: philippe.u(site web) le 26/01/2006 - 23:47:50<br /> <br /> <br /> <br /> Je kiffe cet article!<br /> <br /> Bisou<br /> Commentaire n° 4 posté par: Nico2z(site web) le 27/01/2006 - 09:02:38<br /> <br /> <br /> Forcément, ça parle de bouffe... Merci en tous cas! Biz<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 27/01/2006 - 10:54:02<br /> <br /> <br /> <br /> je tenais à me défendre:<br /> 1/ il fait froid en cemoment et c'est dur de sortir du lit<br /> 2/ mes messages ne font pas tou 5mn 15, parfois ils en font un peu moins<br /> 3/ il faut bien laisser de longs messages qd on sent des vagues de culpabilité insurmontable vous assaillir alors que vous etes moelleusement sous la couette<br /> 4/ je dis oui aussi à Inès sans la frange (ouahhh ouagh ouah quel humour!)<br /> Commentaire n° 5 posté par: nyf la meuf lachement évoquée dans l'article le 27/01/2006 - 19:52:37<br /> <br /> <br /> et finalement, l'argument 3 invalide l'argument 2, voire l'ensemble de la défense...<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 27/01/2006 - 20:17:40<br /> <br /> <br /> <br /> invalide toi-même<br /> eh oh<br /> Commentaire n° 6 posté par: ny le 27/01/2006 - 20:27:56<br /> <br /> <br /> ...<br /> réponse de: LilV (site web) le 27/01/2006 - 20:46:52<br /> <br /> <br /> <br /> beh ouais, je pensais au dôme des.... et ça me faisait marrer intérieurement de t'imaginer toute dorée de partout.<br /> <br /> c'était sans doute un peu esotérique mouf....<br /> <br /> (j'attendais par ailleurs un "miroir universel" mais bon)<br /> Commentaire n° 7 posté par: ny le 27/01/2006 - 20:48:48<br /> <br /> <br /> j'y avais pensé.<br /> <br /> sinon, je voulais savoir dans quelle mesure le dôme des invalides a influé sur ta personnalité. tu sais, ce qui se passe dans les 5 premières années de la vie nous détermine pour toujours. alors le chatal de versailles, ça... psychanalyse, quand tu nous tiens...<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 27/01/2006 - 21:12:55<br /> <br /> <br /> <br /> par ailleurs je tenais à proposer un bézouter, n.m.: employer l'air de rien un mot que personne ne cônnaît sur un blog et s'appeler philippeU, le nouveau commerçant.<br /> Commentaire n° 8 posté par: nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnf le 27/01/2006 - 20:50:03<br /> <br /> <br /> bien vu<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 27/01/2006 - 21:13:11
Publicité