Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(fermé)
3 février 2006

Lyon Story

Etre à Lyon aujourd'hui, ça me fait un peu tout bizarre... Genre retour dans la ville que j'y ai habité 3 ans, tout çaaaa, bilan, etc. Plusieurs choses me viennent à l'esprit. Déjà, la bib de l'école est plus vide que jamais, sont pas sérieux les agrégatifs cette année. Sohnette avait presque une heure de retard en cours aujourd'hui, lannée dernière elle se limitait à 20 minutes, sont pas sérieux les profs cette année. En plus, l'état sanitaire des chiottes de ladicte bib laisse à désirer : chasse d'eau pas tirée, le papier, c'est celui qui est tout méchant et qui fait mal (un peu comme du papier journal), et le sèche-mains marche pas. Font mal leur boulot les femmes de ménage. Tout fout le camp, ma bonne dame.

Surtout, ça me fait me souvenir de plein de choses, et je me rends compte que j'ai peut-être pas assez fait justice à Childebert dans ce blogue. Childebert, c'est le nom de notre appartement de Laïonne, d'après le nom de la rue, en fait. Alors je profite des claviers tout pourris de la Bib pour réparer la chose, et même que le vieux en face de moi il va me regarder tout bizarre (ben oui, les touches elles sont bruyantes).

Donc qu'est-ce qu'une colocation réussie? Je pose la question parce que jusqu'ici, en parlant de la life avec Nyfah, j'ai surtout dit qu'elle fumait des clopes au matin et que c'était relou. Mais bon, il y a pas que ça. Est-ce qu'une cooloc réussie, c'est quand on est trop des amies, qu'on s'aime, qu'on fait l'amour, et qu'on est heureux? Sans doute. Mais ça serait un peu chiant aussi. Non, la coloc qui réussit, c'est celle où malgré les prises de tête, c'est quand même cool (en plus, je soupçonne la première version d'être quelque peu hypocrite, enfin passons). Alors la bonne colocation se repère à quelques indices, malgré les clopes du matin, malgré les cotons laissés sur le rebord de l'évier ou les cadavres de bouteille de bière un peu partout dans l'appart. Ou, version Fanny, je suppose, malgré les remarques pète-sec sur le désordre, malgré le non-faisage de vaisselle et de cuisine, malgré les portes claquées et le parlage trop fort au téléphone (c'est pas de ma faute d'abord, j'entends pas bien la profondeur des sons).

Exemples de réussite d'une colocation :

- quand tu stresses pour la rédaction d'un mémoire de 140 pages, la coloc' te répond : "Attend", prend son paquet de clopes, et t'invite à aller dans le salon. Pourquoi les clopes : "Parce que ça va être long", qu'elle te répond.

- quand t'avais déjà fait une coloc avec la même personne et 2 autres potes (c'était ça, le B15, ndlw), les 2 autres s'estiment toujours colocataires de toi. Alors, de temps en temps, il y en a une qui sonne, qui monte, parce qu'il lui  restait 3 oeufs dans le frigo, et comme vous avez encore des tomates et du chèvre, on peut se faire une bonne omelette!

- quand tu pars en vacances avec, entre autres ces 3 colocs, et que même si tu fais pas les courses avec elles,  elles pensent non seulement aux Chocapic (en s'excusant de n'avoir trouvé que des Chocos), mais en plus, elles pensent au lait écrémé!!! (alors que Nitouche boit du lait entier, et que Fanny a les mêmes positions idéologiques sur le lait écrémé que sur la purée en sachet... Modivi, elle avait pas fait les courses non plus, elle était avec moi, à la gare de Jaen)

- il y a des conflits. Personne ne peut le nier. (je viens de faire fuir le vieux devant moi avec mon cataclap cataclap de clavier bruyant) Donc le conflit. Quand t'es coloc, ça prend des proportions dramatiques... Par exemple, ta coloc (moi en l'occurrence) peut venir te voir, les larmes dans la voix "Ca fait 3 jours que tu m'adresses pas un mot. J'en déduis qu'en fait tu ne m'as jamais considérée comme une amie." Du coup, la nana en face (Nyf, donc) te répond "Attend", prend son paquet de clopes, et on va se faire un genre de mise au point en cuisine. Mais plus tard, elle frappe à la porte de la chambre de toi : "jai acheté du veau chez le boucher... si tu veux on peux faire un sauté avec des carottes et des tomates..." Et là, mes amis, it iz ze reconciliaicheun (c'est la réconciliation).

Anecdote qui vaut largement un buvage de bières de 18h à 1h du mat', quai de la pêcherie, à la fin d'une année riche en engueulades, mais dont le bilan a quand même été le suivant :"Putain, en fait, elle a trop marché notre colocation. Je pourrais pas habiter avec quelqu'un d'autre pour passer l'agreg. On est trop fortes, trop cools et trop belles!"

Est-ce à dire que le ciment d'une colocation et les bases d'une amitié se trouvent dans le manger et le boire? Eh ouais mon gars! Mais c'est complètement normal en plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merciiiiiiiiiiiiii virge<br /> moi aussi je t'aime<br /> Commentaire n° 1 posté par: nyf le 05/02/2006 - 15:17:38<br /> <br /> <br /> (L)<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 05/02/2006 - 15:31:04<br /> <br /> <br /> <br /> moi, je trouve que ça manque de cacedédi à l'apéral ninkazi, que je t'ai réservé (une veille de ds), et au délicieux plat de canneloni que je t'ai amoureusement préparé... le plat national du Gerlandistan<br /> Commentaire n° 2 posté par: sky le 05/02/2006 - 18:15:11<br /> <br /> <br /> ben oui je suis désolée, je l'ai écrit avant qu'on aille ninkasier, alors je pouvais pas encore en parler... et j'ai même pas parlé de la gousse d'ail avec annéasquel non plus, tu sais... en fait ce fut conceptualisé dans le tromé, alors, sans même l'idée des cannelloni absooooolument fameux, ni des bebières ambrées du ninka, clemenski! mais merci for your charming accueil, man!<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 05/02/2006 - 18:18:43<br /> <br /> <br /> <br /> oui on voit la hiérarchie que tu établis dans tes amitiés.<br /> Mais peu importe, au moins je peux me saoûler la gueule avec le pack de Leffe que tu as lâchement laissé sur ma table avant de partir. Tu as toujours su comment conserver mon amitié.<br /> <br /> Axel, déçu et pété.<br /> Commentaire n° 3 posté par: Ben Hur le 07/02/2006 - 20:51:40<br /> <br /> <br /> ouais je suis sans coeur, sans foi ni loi!<br /> <br /> Virgo, bad gueurle<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 07/02/2006 - 23:14:30<br /> <br /> <br /> <br /> en plus d'où toi t'as le droit de mettre des gifs et pas nous dans les commentaires ????<br /> Commentaire n° 4 posté par: Adèle le 07/02/2006 - 20:55:52<br /> <br /> <br /> Ben si asquouille! quand tu veux tu mets du gif, chouchou!<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 07/02/2006 - 23:13:35<br /> <br /> <br /> <br /> hey meuf, comme j'ai maté les tofs tofs de Ah oui quand même<br /> avec certaines à Lelyon<br /> ben j'suis toute triste<br /> <br /> parce que Childebert c'était Bien.<br /> C'était Grand<br /> C'était Beau<br /> C'était chez nous<br /> on a fait des teufs cools<br /> c'était Tout Joli tout Haut tout Blanc<br /> <br /> snif<br /> Commentaire n° 5 posté par: nyfaH le 18/02/2006 - 15:43:00<br /> <br /> <br /> Que oui madame! Mais les meilleures choses ont une fin. Ou sont faites pour évoluer dans un sens différent, sans Childeb', mais avec les zamies, toujours toujours.<br /> <br /> C'est bon, les violons, vous pouvez commencer...<br /> réponse de: LilVirgo (site web) le 18/02/2006 - 16:33:53
Publicité